Fin de saison 2017/2018 pour les cours Informatique et Généalogie

Ce mardi 26 juin 2018 s’est tenu une réunion de fin de saison concernant les cours d’ Informatique et de Généalogie.

Pierre Rousseau, responsable de l’atelier Informatique a présenté à l’aide de graphiques, le bilan de cette année « scolaire » écoulée, suite à un questionnaire transmis aux élèves pour évaluer les cours et ce qui est dispensé. Résultats globalement très favorables même si quelques points restent à améliorer. La fréquentation, 30 élèves répartis sur trois cours, est excellente et a atteint sa capacité maximale pour le moment, au vu des installations et du nombre d’intervenants : Pierre Le dauphin et Serge Thillot entre autres… .

L’atelier « tablette » qui comptait 7 élèves est lui tout aussi attractif et fait l’objet de plus en plus de sollicitations.

Les demi-journées à thèmes : sortie GPS, Photos, skype, Impôts, …) ont également rencontrés un réel succès et un engouement dépassant les espérances des organisateurs. Des améliorations et nouveaux projets seront développées pour l’année 2018-2019.

Françoise Le Roy a ensuite pris la parole pour exposer la pratique de la Généalogie. Plus individualisée que les cours informatiques, du fait des différentes avancées dans les  régions pour le classement et le microfichage des actes, de grandes disparités se font jour et les recherches sont plus compliquées, c’est ce qu’essaye d’inculquer Françoise à ses neuf élèves.

Le forum des associations aura lieu le 8 septembre prochain et pour les amateurs d’informatique et de généalogie, notez le… .

Le pot de l’amitié a scellé cette matinée très constructive et instructive.

Les élèves en ont profité pour offrir des cadeaux aux instructeurs, en remerciement de leur dévouement et de leur implication.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.