Escapade à Saint-Brieuc et Quintin le jeudi 13 septembre 2018

Une journée en tous points superbe et parfois étonnante s’est déroulée ce jeudi 13 septembre 2018, empreinte de découvertes et de sensations. Malgré un départ sous un temps légèrement pluvieux et froid, cette sortie qui se voulait spéciale a tenu tous ses engagements.

A notre arrivée dans la cité briochine, après un petit café en guise de réconfort, départ pour une visite dirigée par notre guide de l’Office de tourisme : vieille ville, cathédrale, maisons anciennes, ….

Ensuite, transport vers l’un des deux châteaux de Quintin sur le même site :  Le premier château, fondé au 13e siècle, subit une succession de guerres et de pillages. Réédifié en 1775, il reste aujourd’hui inachevé. Au 18e siècle, ses communs et écuries sont modifiés et agrandis. Cet ensemble architectural constitue le second château.

Un succulent repas préparé par la « Châtelaine » nous a été servi. Cette dernière nous a ensuite proposé une visite guidée de sa propriété et présenté une superbe exposition de vaisselle de table.

Pour terminer, la visite guidée de Quintin, cité médiévale au cœur du bocage breton nous a permis de découvrir de nombreux monuments historiques. « Petite cité de caractère » qui a créé un véritable coup de cœur.

Très belle journée…

Ce diaporama nécessite JavaScript.