Infos pour les adhérents de l’ ARAL

Bonjour à toutes et à tous, chers adhérents,

Nous venons de passer une période difficile voire compliquée et les conditions de cette nouvelle phase dite de « déconfinement » ont été assez confuses. Il faut se dire que tout n’est pas encore fini. Contrairement à ce que nous espérions, il ne nous a pas été possible d’envisager la reprise de nos activités qui ont été stoppées net. Je regrette cette année associative presque blanche.

Je comprends votre déception de ne pas pouvoir se retrouver, mais le respect du protocole sanitaire imposé, ne permet pas de répondre à votre impatience.

Certains d’entre vous ont dû passer des moments difficiles avec du stress, de l’anxiété et des angoisses, … mais sachez que l’ A.R.A.L. est à vos côtés, que le lien social qui nous unit doit être fort et se caractériser par des gestes d’amitié, de soutien et de réconfort. Restons solidaires, facilitons la vie à nos adhérents fragilisés !

Une seule de nos activités a pu, grâce à ses animateurs (Marie, Serge, Pierre, Bernard),  se reprendre en main et être créative en mettant en place, pour ses « élèves » volontaires, des séances en télé-enseignement. Merci à Pierre Rousseau pour son implication.

En ce qui concerne les autres activités (généalogie, cartonnage, dessin et pastel, marches, …) où il était impossible de respecter les gestes barrières, elles ont été purement et simplement arrêtées.

Pour le moment, l’escapade de Saint-Malo programmée le jeudi 17 septembre reste d’actualité ainsi que le grand voyage en Sicile malgré un changement dans les dates  (nouvelles dates : du 18 au 25 septembre) et le repas de fin d’année de l’ARAL prévu le jeudi 26 novembre.

En rapport avec l’ordonnance du 14 mars 2020, concernant les remboursements des sommes versées en acompte aux transporteurs ou voyagistes pour certaines de nos sorties, celles-ci sont bloquées sous forme d’avoir pendant 18 mois ou de report. Nous avons opté pour la deuxième solution. La sortie « cochon grillé » initialement prévue le 26 mars 2020 est reportée au  25 mars 2021. La sortie de Brocéliande prévue le 14 mai 2020 sera reportée en mai 2021. Pour toutes ces modifications, vous serez informés ou contactés par la responsable des sorties et voyages Eveline Guibelin.

Pour l’instant le forum des associations est également maintenu début septembre et ce sera pour nous, le moment de faire le point sur nos activités, nos sorties, et votre information.

Le Conseil d’Administration n’a pas  pu non plus se réunir, pour faire le point pour l’ensemble de ces soucis, qui ont été gérés dans l’urgence par une partie du bureau.

C’est une tâche ingrate qui s’annonce et qui conduira à des choix difficiles et nous mettrons tout en œuvre pour vous proposer un programme le moment venu en fonction des prévisions d’évolution de la situation.

J’espère que vous ferez toujours confiance à votre association pour l’année à venir.

Bon courage à tous.

Portez-vous bien et prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement,

 Guy PARZY, votre Président