Enfin, les activités de l’Aral vont reprendre…

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que malgré la situation actuelle, vous avez passé d’agréables vacances. L’heure de la rentrée approche, mais pas que pour les écoles…

Je vous informe que le « Forum des Associations » se déroulera le samedi 5 septembre à partir de 14 h 00, à la salle des fêtes. L’ARAL, comme d’habitude sera représentée pour promouvoir  les activités proposées,ainsi que les animations, les sorties et voyages.

Pour favoriser les liens sociaux et éviter la solitude ou l’ennui, nous proposons la reprise des activités suivantes dans le strict respect des normes sanitaires :

* Les détails (jours, heures, groupes, …) des cours informatique sont ou seront fournis aux élèves des divers cours, par Pierre ROUSSEAU responsable de cette activité. Nous pouvons toutefois préciser que les cours seront désormais dispensés dans le préfabriqué près de l’école primaire, en respect des gestes barrières et des protocoles qui vous seront communiqués. La reprise est prévue les mardi 15 et mercredi 16 septembre suivant les groupes constitués.

* Les marcheurs du lundi reprendront le lundi 14 septembre à 13 h 15, au parking Penker. Port du masque obligatoire lors du rassemblement sur ce parking, dans les véhicules lors du covoiturage avec pas plus de 4 personnes par voiture.

 * Les marches du vendredi reprendront le 11 septembre à 13 h 30, sur le parking du centre de loisirs. Port du masque obligatoire lors du rassemblement sur ce parking, dans les véhicules lors du covoiturage avec pas plus de 4 personnes par voiture. Par contre pas de réunion « Café et madeleines » à l’issue.

* Les Koalas reprendront également le 11 septembre à 14 h 00, sur le parking du centre de loisirs. Le protocole est le même que pour les marches du vendredi.

* Le cartonnage dirigé par Yolande FEUTREN reprendra le lundi 28 septembre 2020 salle 3. Protocole : 8 personnes maximum, port du masque obligatoire jusqu’à sa place et lors de déplacements dans la salle, distanciation physique de part la disposition des tables.

* Le dessin et pastel dirigés par Henriette NICOL reprendra le mercredi 16 septembre, salle 3. Le protocole est le même que pour le cartonnage.

* La belote : la reprise est en cours d’étude par la responsable Adèle GUIOMAR, car il n’est pas facile, avec une trentaine de personnes, de respecter la distanciation physique en salle 3  et surtout autour d’une table de jeux. Un report est donc envisagé début 2021. A suivre.

* La généalogie : la notification de reprise sera transmise par l’ animatrice responsable : Françoise LEROY

En ce qui concerne les reports de sorties de cette année, voici les nouvelles dates en notre possession :

– La sortie Saint-Malo – Dinard initialement prévue le jeudi 17 septembre 2020 n’aura pas lieu. Un report en 2021 est  en cours d’étude.

– Le cochon grillé est reporté au jeudi 25 mars 2021. Les inscrits avaient réglé leur participation. Il reste toutefois quelques places disponibles.

– La sortie Brocéliande est reportée au jeudi 20 mai 2021. Là aussi une liste est en cours et il reste également des places.

Le repas de fin d’année est toujours en suspens et la décision finale de le programmer ou pas sera prise fin septembre.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions ou interrogations.

Portez vous bien et prenez soin de vous.

Aralement vôtre

Guy PARZY – Président